A LA UNEACTUALITEPOLITIQUESOCIETE

Assistanat de Chérubin OKENDE : Martin Fayulu rend une visite de réconfort à la famille de l’illustre disparu

Martin Fayulu, Devos Kitoko et Seth Kikuni, au premier rang, dans la résidence du feu Cherubin Okende, à Binza UPN, à Kinshasa, la nuit du lundi 18 juillet 2023.

Taiseux, une semaine après l’enlèvement puis l’assassinat de Chérubin OKENDE, ancien porte-parole de l’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Martin Fayulu a rendu visite de réconfort à la famille de celui qui était, il y a quelques mois, ministre national des transports, désenclavement et voies de communication, mardi 18 juillet 2023, à Binza UPN, à Kinshasa.

Accompagné du secrétaire général de son parti politique (ECIDé), Devos Kitoko, le candidat malheureux de la présidentielle de 2018 n’a pipé mot, contrairement à ses pairs de l’opposition, passés peu avant lui.

Sa présence dans la résidence de Chérubin OKENDE vient après celle de plusieurs personnalités politiques tant de la majorité que de l’opposition, à l’occurrence de Moïse Katumbi, président du parti dont le défunt était porte-parole, lequel avait interrompu son séjour la semaine dernière à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Chérubin OKENDE dont le corps sans vie a été retrouvé dans son véhicule sur la route poids lourds mercredi 12 juillet dernier, dans la commune de la Gombe, dans la capitale Kinoise, avait été enlevé un jour avant, au parking de la cour constitutionnelle, où il s’était rendu, avec sa garde du corps, pour déposer une correspondance.

Sa veuve et ses enfants, plongés dans une profonde consternation, ont déposé, lundi 17 juillet, une plainte contre inconnu, au parquet de Grande Instance de Kinshasa pour faits d’arrestation arbitraire et assassinat.

Samyr LUKOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *