APK : Gode Mpoyi met fin à l’intérim du Vice-président et demande à ce que tous les dossiers lui soient amenés à la maison
Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi a décidé de mettre fin à l’intérim de son Vice-président après sa réhabilitation par le cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Il a ainsi adressé, le 25 Juillet dernier, une lettre au numéro 2 de cet organe délibérant, le député provincial Francis Tshibalabala Mukunay. Gode Mpoyi justifie cette décision pour lui éviter des pressions auxquelles le député Tshibalabala fait face.
« En vue de vous éviter les pressions auxquelles vous faites face et en réaction à la notification de l’arrêt de la cour d’Appel Kinshasa/Gombe dont copie en annexe, je mets fin à votre intérim », peut-on lire dans ce document dont une copie nous est parvenue.
À cette même occasion, Gode Mpoyi demande à ce que tous les dossiers lui soient amenés à la maison pour traitement, “Pour des raisons qui me demanderont une étude approfondie, je me référerai à vous pour avis”, ajoute-t-il.
Pour rappel, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi a été réhabilité de ses fonctions par la cour d’appel de Kinshasa/Gombe quelques jours après sa destitution.
JJ KITENGE