A LA UNEACTUALITESECURITE

RDC : 4 terroristes ADF neutralisés par l’armée dans la vallée de Mwalika

Les forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé, ce lundi 31 Juillet 2023, 4 terroristes ADF/MTM, qui étaient à la recherche de la nourriture dans la vallée de Mwalika, à l’Est du pays.

L’annonce est faite à la rédaction de NEWS.CD par le porte-parole de l’armée de cette partie du pays, le capitaine Anthony Mualushayi. Il précise que les FARDC ont été appuyées par l’armée ougandais.

« Déterminées à en finir avec le mouvement terroriste des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM dans la vallée de mwalika, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé vers 9h30′ de ce lundi 31 juillet 23, quatre (4) terroristes ADF/MTM qui étaient à la recherche de la nourriture dans les champs des paisibles citoyens. », a-t-il annoncé.

Avec l’appui de l’armée Ougandaise, les FARDC sont jusqu’à ce moment en affrontement avec un groupe des djihadistes dans cette partie du Nord-Kivu, précise cette source.

En outre après identification du corps d’un autre chef ADF neutralisé avec son épouse dimanche 30 juillet 2023, il s’agit du Cheikh Mohammed de nationalité Ougandaise. Ce chef ADF opérait le long de la rivière TALIA à côté de Cheikh Abouakas après la mort de Fezza MULALU.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *