RDC : un conseiller au cabinet de Moïse Katumbi propose quelques points pour l’enrichissement de l’offre politique de Ensemble
Dans une lettre envoyée à son président national, Moïse Katumbi, le conseiller Patrick Amani Mundeke propose quelques points pour l’enrichissement de l’offre politique du parti politique Ensemble pour la République, qui sera présentée à la population en prévision de prochaines élections.
Dénonçant l’incompétence des gouvernants notamment dans le mauvais traitement des forces de défense et sécurité, Patrick Amani propose que soit ajouté dans l’offre politique de son parti, l’intention de lotir toutes les espaces du Kivu.
« La menace sur l’avenir de notre pays, ton pays que tu aime tant n’a jamais été aussi grave, il est évident, que votre ascension à la tête du pays est de plus en plus une évidence, je voudrais, cher camarade, que nous inscrivions en mode urgent dans notre offre politique, notre intentions de lotir toutes les espaces du Kivu. », écrit-il.
Et d’ajouter :
« La sécurité juridique de la République en dépend, en attendant de construire une armée professionnelle et des services dignes d’un “Grand Congo”, nous allons au lendemain de votre prise des fonctions, larguer des géomètres sur toute l’étendue des provinces de l’Est pour couvrir chaque mètre carré des titres en respectant bien sûr les propriétés des particuliers,coutumières, collectives et ou même communautaires. Les terres dont les propriétaires ne seront pas identifiés devront entrer d’abord dans le patrimoine de l’Etat, pourvu qu’il n’y ait aucun espace dans le Kivu qui ne soit couvert par un titre. ».
Lui qui croit à la victoire de Moïse Katumbi lors de prochaines élections affirme que la vraie résistance est dans l’intelligence de savoir gagner peut-être même sans se battre.