A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : Auprès du conseil d’administration, un groupe de travailleurs de l’ANAPEX dénonce les malaises qui règnent au sein de l’établissement dont le dysfonctionnement (Mémo)

Les agents de l’Agence Nationale de Promotion des Exportations, en sigle ANAPEX, dénoncent les malaises qui règnent au sein de leur établissement dont le dysfonctionnement. Ils ont, à cet effet, adressé depuis le 13 avril 2023 un mémorandum au Conseil d’administration de cet établissement public.

Dans leur documents, l’échantillon représentatif de ces agents explique comment une sorte de dysfonctionnement, entretenue par le Directeur Général, s’observe au sein de l’entreprise, notamment le manque de communication entre la Haut Direction et et certaines directions.

Ils dénoncent également la frustration qui s’observe dans le choix des personnes qui doivent représenter l’ANAPEX dans différentes activités dont des réunions, missions d’affaires et autres. Ils ont ainsi fait des recommandations face à cette situation.

L’agence nationale de promotion des exportations est un établissement public créé par ordonnance présidentielle le 05 mars 2020. Elle a pour mission de promouvoir les exportations de tous les produits congolais d’origine agricole , agro-industrielle, industrielle et artisanale. Elle est actuellement dirigée par Mike Tambwe.

Voici leur mémo.(documents)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *