Kinshasa – Incendie d’un camion citerne : Félix Tshisekedi invite les autorités à faire toute la lumière sur ce drame
Le Président de la République, Félix Tshisekedi dit avoir suivi avec la “plus grande désolation” le grave incendie résultant de l’explosion d’un camion citerne transportant des hydrocarbures, dans le ville de Kinshasa, capitale du pays.
En conseil des ministres vendredi, le chef de l’état a une nouvelle fois présenté ses condoléances et a profité de l’occasion pour inviter les autorités à faire toute la lumière sur ce drame.
« Il a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et invité les autorités compétentes à faire la lumière sur cet incroyable drame et d’établir les responsabilités civiles et financières qui se rapportent. », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans le compte-rendu de ce conseil des ministres.
En provenance du Kongo central, un camion citerne est entré en collision avec des câbles électriques, au croisement des avenues By pass et parc Virunga, au rond point Ngaba dans la commune de Lemba. Cet incident a causé la mort de plus de 5 personnes et d’énormes dégâts matériels.
JJ KITENGE