RDC : “Il a été constaté une baisse de 26 % de cas de banditisme en milieu urbain entre Juin et Juillet”, dit le gouvernement
Le gouvernement de la République dit avoir constaté une baisse de 26 % de cas de banditisme urbain à travers le pays.
Ce chiffre a été donné par le Vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi lors de sa prise de parole au conseil des ministres, tenu le vendredi 11 Août.
« Il a été constaté une baisse de 26 % de cas de banditisme en milieu urbain entre le mois de Juin et le mois de Juillet », rapporte le porte-parole du gouvernement central, le ministre Patrick Muyaya.
À en croire le patron de la communication, cette baisse est justifiée par les opérations menées par la police nationale congolaise et surtout les effets liés aux audiences foraines organisées par le Procureur Général près la cour de cassation.
Rappelons que début juillet, une trentaine de kidnappeurs ont été condamnés à la peine de mort par le tribunal de grande instance de Kinshasa. Ils ont été condamnés pour vol qualifié, coups et blessures, enlèvement, tentative de viol, extorsion et association des malfaiteurs.
JJ KITENGE