Maï-Ndombe : arrestation de 5 présumés criminels à Bendela, la population exige leur condamnation
La police nationale congolaise a annoncé, vendredi 11 août, avoir arrêté 5 personnes, dont deux filles, présumées auteurs de l’attaque contre une embarcation mercredi dernier au confluent des rivières Kwilu, Kwango et Kasaï, à la frontière entre les provinces du Kwilu et Maï-Ndombe.
Selon la Radio Okapi qui rapporte cette information, ces malfrats ont été arrêtés dans la province du Mai-Ndombe, précisément au village Bendela, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Bandundu.
La police les accuse notamment de pillage et extorsion des biens, dont les marchandises des passagers à bord d’une baleinière. Le chef de ce groupe, nommé « Ferre », s’est toutefois enfui avec d’autres membres de son groupe, dit le porte-parole de la police nationale au Kwilu, le colonel Camille Atungale.
Après avoir appris la nouvelle, la population locale a envahi, le même vendredi, le commissariat provincial de la police du Kwilu, situé dans la commune de Basoko à Bandundu-ville, pour exiger leur condamnation.