Présidentielle 2023 : la candidature de Félix Tshisekedi sera entérinée au congrès de l’UDPS prévu la semaine prochaine
L’actuel parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) tiendra un congrès extraordinaire, le vendredi 25 août 2023 à Kinshasa, en prévision de prochaines élections dont le processus est en cours.
Lors de ces assises, le parti présidentiel va entériner la candidature de l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi pour un second mandat à la tête du pays.
C’est ce qu’a laissé entendre son Secrétaire Général, Augustin Kabuya au cours d’une matinée politique organisée au siège du parti à Limete, le dimanche dernier.
Selon Augustin KABUYA, seules les personnes reconnues dans le statut du parti prendront part aux travaux du congrès extraordinaire.
Il sied de rappeler que l’élection présidentielle est prévue le 20 Décembre 2023. L’actuel président, Félix Tshisekedi sera face à d’autres leaders politiques comme Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo. Exigeant notamment l’audit externe du fichier électoral pour un processus fiable, Martin Fayulu et le camp de l’ancien président, Joseph Kabila ne participeront pas à ces échéances.
JJ KITENGE