INPP : les DG et CPA toucheront 37 000 et 31 600 $ le mois, après la décision du ministère de prévoyance sociale !
Les salaires du directeur général et du Président du Conseil d’Administration de l’Institut National de Préparation Professionnelle « INPP », ont été officiellement dévoilés en République démocratique du Congo. Bien qu’en étant jugées « mirobolantes », les DG et PCA de cette institution publique de l’État qui se frottent les mains toucheront ces sommes dans les prochaines semaines voire prochains mois.
En effet dans un arrêté publié depuis le 03 août , la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi, a annoncé la revue à la hausse, des salaires du directeur général et du président de conseil d’administration de ce centre de formation.
Dans le tableau auquel nous vous disposons juste au-dessous, le DG de ce centre de formation devra toucher plus de 37 000 $ le mois contre 31 600 $ pour le PCA.
Une nouvelle qui a, sans tarder provoqué les réactions des Congolais sur X, nouvelle appellation de Twitter, qui fustigent ces sommes pour un pays ayant les finances dans le rouge et où, l’inégalité sociale monte d’un cran.
Pour n’illustrer que par ces commentaires, d’autres Congolais qui se sont exprimés sur le sujet dénoncent La mauvaise gouvernance des autorités de leur pays, les accusant de gestion inefficace, de la corruption ou de la non transparence, qui entraînent des conséquences négatives pour le pays et qui ne montrent à présent, aucun signe de développement pour le pays.
Michée Efoya