RDC : Reagen Nshole décide de s’engager dans la politique active et quitte le mouvement citoyen « On n’a que le Congo » pour adhérer au parti « Cause commune » de Claude Ibalanky
Président de la structure dénommée “On n’a que le Congo”, le leader de la jeunesse, Reagen Shole Botale, a décidé de s’engager dans la politique active. Il veut “mettre l’homme congolais au centre d’intérêt de toutes les décisions”.
« Cette démarche courageuse nous mettra dans une posture d’opérer de manière plus efficace afin de résoudre directement ou indirectement les problèmes que j’ai bien identifiés dans ma communauté », a-t-il affirmé dans un point de presse, tenu ce jeudi à Kinshasa.
Reagen Shole se dit soucieux de “réduire sensiblement le niveau de la pauvreté des communautés au travers l’entrepreneuriat des jeunes qui devra aboutir à la création des richesses et de la classe moyenne congolaise et de changer la mentalité de l’homme congolais”.
Pour ce faire, il a choisi d’adhérer au parti dénommé CAUSE COMMUNE, “cette structure politique prône des valeurs qui coïncident aux nôtres et fait la promotion de bien commun à l’opposé de intérêts personnels et égoïstes”, a-t-il ajouté.
Présent dans cette conférence, Jean Michel Moloto, le fils du feu chanteur chrétien Alain Moloto, a également donné son point de vue sur cette rencontre.
« En ce moment je ne peux que soutenir la décision de Mr Reagen Nshole, au niveau de la société civile nous avons tous vu son implication, son impact… Déjà on a eu à soutenir son personnage très loué au niveau de la société civile. », a-t-il déclaré
Et d’ajouter : « Sa décision de migrer vers la politique active ne peut qu’être loué, la mentalité qu’il a sa façon de faire les choses, de diriger et autres, il sera un plus value dans la table de décision, je suis derrière cette décision et je le soutient »