SECURITE

État de siège : à travers un message à la nation, Félix Tshisekedi va communiquer la suite de sa décision 

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a promis de communiquer dans les prochains jours, la suite de l’état de siège, décrété depuis plus de deux ans dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. 

Le chef de l’état l’a annoncé vendredi en conseil des ministres qu’il a lui-même présidé. Cette annonce intervenait quelques jours après la clôture des travaux sur la table ronde de cette mesure  constitutionnelle d’exception. 

« Tout en remerciant les participants à la table ronde de Kinshasa sur l’évaluation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, le chef de l’État promet d’examiner la situation et de communiquer à la nation sur la suite à y réserver », a notamment déclaré le président de la République, cité par sa porte-parole, Tina Salama sur X, nouvelle appellation de Twitter.

Rappelons que la table ronde de l’état de siège, achevée mardi à Kinshasa a notamment recommandé trois commissions : La commission du maintien de l’état de siège, celle de sa requalification et celle de sa levée. De nombreux participants ont été favorables à la levée de la mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *