Kongo-Central : le Porte-parole du parti Union Congolaise, Me. Fabien Luntala salue “le sacrifice” de son Président Daniel Mukoko qui a emprunté la route qui mène à Kimpangu pour honorer sa base
Le Porte-Parole du Parti Union Congolaise, UCO en sigle, Me Fabien LUNTALA salue les efforts de son Président National, le Professeur Daniel Mukoko Samba pour s’être sacrifié en empruntant la route-calvaire qui mène à KIMPANGU pour honorer la population de cette contrée qu’il affectionne tant.
Se confiant à la rédaction de NEWS.CD, il affirme que ce déplacement est une preuve que son président national reste attentif et disposé à répondre aux cris de cette population
« Je voudrais féliciter le Professeur Daniel Mukoko Samba pour son attachement à la population abandonnée de KIMPANGU. Ce déplacement est une preuve que ce fils du terroir reste attentif et disposé à écouter, communier et répondre aux cris de détresse de cette population comme il l’a fait en 2013 par la construction du Pont jeté sur la rivière KIMFUELESI qui connecte le territoire de Mbanza-Ngungu à l’Angola et au reste des pays de la SADC ». a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
« Je tiens par ailleurs à exhorter les habitants du Kongo-Central de demeurer dans l’unité et solidarité pour n’est faire confiance qu’à leur digne fils du terroir le Professeur Daniel MUKOKO SAMBA. »
En outre, il a par rappelé aux natifs de ladite entité d’être éveillés et de suivre de prêt le processus électoral qui s’apprête à l’horizon afin que leur choix soit judicieux et bénéfique à la province, d’où, l’urgence de son émergence s’impose.