Carnage à Goma : “ Le donneur d’ordre n’est autre que Félix Tshisekedi en personne. Mr. Tshilombo ” ( Corneille Nangaa )
L’ancien président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI ) Corneille Nangaa, a attribué le carnage survenu mercredi dernier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, au président Félix Tshisekedi.
Dans une déclaration faite ce lundi 04 septembre et rapportée par des journalistes et médias fiables, l’ex président de la centrale électorale, a réfuté que les forces armées Congolaises soient inculpées dans le carnage, affirmant que c’est Félix Tshisekedi qui en est Le donneur d’ordre.
« N’inculpons pas les FARDC en tant que corps constitué. Les tueurs sont de la Garde Républicaine (GR). Le donneur d’ordre n’est autre que Félix Tshisekedi en personne. Mr. Tshilombo et ses complices ont le sang des Congolais dans leurs mains, ils en répondront », a-t-il dit.
Rappelons que 43 personnes ont été tuées et 56 autres blessées lors des manifestations contre la Mission l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo mercredi dernier à Goma.