A LA UNEACTUALITEEDUCATION

UNILU : Le recteur Gilbert Kishiba contre le paiement imposé par certains directeurs de mémoire ou TFC pour l’octroi du feu vert

Le Bâtiment administratif de l’Université de Lubumbashi

Le Recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), le Professeur Gilbert Kishiba Fitula est contre le paiement imposé par certains directeurs de travaux de fin de cycle (mémoire pour L2 et le TFC pour G3) pour la lecture de chapitre ou l’octroi du feu vert.

Dans une note de service daté du 02 Septembre 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD ce mercredi, le numéro 1 de l’Université de Lubumbashi attire l’attention des secrétaires généraux académique et chargés de la recherche sur ces pratiques non éthiques et contre la déontologie.

« Ces pratiques non éthiques mettent l’enseignant qui s’y livre dans la situation de compromission suffisante pour engager sa responsabilité au regard des instructions pertinentes en la matière », écrit le Professeur Gilbert Kishiba dans sa lettre.

A l’Université de Lubumbashi, tout comme dans d’autres établissements universitaires du pays, les étudiants finalistes continuent avec la rédaction de leurs travaux de fin de cycle.

Selon le calendrier académique 2022-2023, le dépôt de mémoire ou du travail de fin de cycle (TFC) est prévue pour le 16 Septembre 2023. Le prix revient à 50 $, le cas de l’école de santé publique de l’UNILU.

JJ KITENGE, à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *