Kinshasa : un agent de la CNSS licencié pour avoir tenu des propos “désobligeants, discourtois et irrespectueux” à l’égard du Président Tshisekedi.
Affecté à la direction urbaine de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Kinshasa-Est, un agent de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), du nom de Kazadi Mulumba, a été licencié de cet établissement, ce mercredi 6 septembre 2023.
Le Directeur Général de la CNSS lui reproche d’avoir tenu des « propos désobligeants, discourtois et irrespectueux » à l’endroit du Président Félix Tshisekedi, à travers une vidéo enregistrée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.
« Ce comportement porte atteinte aux dispositions de l’article 126 points a, b, i et k, ainsi que l’article 127 points 10 et 12 de la Convention collective de novembre 2021 », note le DG de la CNSS, Charles Mudiay Kazadi.
Ces propos, qu’il qualifie de “désobligeants”, constituent un fait “scandaleux” qui ternit le prestige de l’institution Président de la République, portant ainsi atteinte à l’image de cet établissement des prestations sociales.
Suite à ce licenciement sans préavis, Kazadi Mulumba perd définitivement sa qualité de travailleur de la Caisse nationale de sécurité sociale.
JJ KITENGE