A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Élections 2023 : les listes provisoires des électeurs seront publiés le 20 Septembre

La commission électorale nationale indépendante (CENI) va procéder à l’affichage, le 20 Septembre, des listes provisoires des électeurs pour les élections qui seront organisées le 20 Décembre 2023. Cette opération va intervenir plusieurs mois après la période de la révision du fichier électoral, communément appelé enrôlement.

C’est le Président de la centrale électorale, Denis Kadima qui l’a fait savoir lors d’une visite effectuée au centre national de traitement (CNT) qui servira à l’impression et au conditionnement des listes provisoires des électeurs.

« (…) nous tenons à ce que le 20 septembre 2023 que nous ayons des listes des électeurs affichées dans les antennes et aussi disponibles sur notre site internet », a déclaré Denis Kadima, cité par l’ACP.

À lui d’ajouter : « Vous savez que la loi nous oblige à publier la liste des électeurs et je suis venu voir comment l’équipe se prépare pour se conformer à la loi »

Le but de cet affichage est de permettre aux électeurs, de vérifier si le nom figure sur la liste électorale et si l’identité est bien transcrite, au cas contraire, apporter la correction et cela se fera pendant 30 jours avant la publication des listes définitives des électeurs.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *