Faillite de Congo Airways : Constant Mutamba recommande l’audit de l’IGF
Le candidat déclaré à la présidentielle de 2023, Constant Mutamba a recommandé l’audit de l’inspection générale des finances, concernant la faillite de la compagnie aérienne Congolaise “Congo Airways”.
Dans son message relayé à travers son compte X ( ex Twitter) ce jeudi 14 septembre, Constant Mutamba exige également la démission du ministre des transports.
« Totale sidération pour la faillite de l’aviation congolaise. La situation de Congo Airways est une humiliation pour la République. J’exige démission et arrestation du Min transports et DG de cette compagnie qui pénalisent des millions des congolais. Audit de l’IGF recommandé », a-t-il écrit.
Son commentaire intervient au lendemain de la discussion entre le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde et les responsables de Congo Airways à Kinshasa. Les deux parties ont échangé sur comment relancer rapidement des activités de la compagnie, en bord du gouffre.
Au cour de cette réunion, Congo Airways a également expliqué qu’elle avait besoin deux avions en location pour la continuité de ses activités.