JUSTICEPOLITIQUE

Le parti de Kabund après sa condamnation “ nous fustigeons la prise en otage de l’appareil judiciaire par le pouvoir en place ”

Après la condamnation mercredi, par la cour de cassation de l’opposant de la République démocratique du Congo,Jean Marc Kabund, son parti politique : Alliance pour le Changement a dénoncé la prise en otage de l’appareil judiciaire en RDC par le pouvoir en place. 

Dans un communiqué publié le même jour, le parti de l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale dénonce la décision de la cour de cassation, qui vise à écarter un potentiel candidat à la présidentielle de décembre prochain. 

« Ayant pris connaissance du prononcé de l’affaire qui a opposé le ministère public contre l’Honorable Jean-MarcKABUND-A-KABUND, Président national de L’Alliance pour le Changement « A.Ch » en sigle, nous fustigeons la prise en otage de l’appareil judiciaire par le pouvoir en place qui vise à écarter un potentiel candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023 et condamnons cette décision inique de la Cour de cassation qui viole la constitution ainsi que les lois de la République et empiète l’émergence d’un Etat de droit »,écrit  Mutono Chabu Belly, Secrétaire Général de ce parti de l’opposition.

« Nous prenons à temoin, l’opinion nationale etinternationale de ce recul démocratique qui nous amène vers l’installation d’une dictature sans précèdent. À cet effet, nous invitons tous les cadres et militants de l’Alliance pour le Changement disséminés à travers le monde ainsi que tout le peuple Congolais à se tenir vigilants, mobilisés et prêts pour des actions de grandes envergures ». 

Rappelons que Jean Marc Kabund a été condamné  à 84 mois soit 7 ans de prison, pour propagation de faux bruits,  outrage aux corps constitués et offense au président Félix Tshisekedi lors de sa sortie médiatique fracassante en juillet de l’an dernier au cours de laquelle, il avait également lancé officiellement son parti. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *