SOCIETE

Pénurie du transport aérien en RDC : Francine Muyumba demande au gouvernement de débloquer rapidement la somme demandée par Congo Airways

La sénatrice Francine Muyumba a, dans un message, demandé au gouvernement de la République démocratique du Congo, de débloquer
rapidement , la somme demandée par la compagnie aérienne Congolaise “ Congo Airways ” pour la soutenir.

« Nous demandons instamment au gouvernement congolais de débloquer rapidement une somme de 33 millions de dollars pour soutenir la compagnie nationale aérienne Congo Airways », écrit-elle.

Selon la parlementaire, Cette allocation est cruciale pour résoudre le problème pressant des déplacements des Congolais, contraints actuellement d’emprunter des itinéraires passant par Addis-Abeba, Brazzaville, le Rwanda, et d’autres destinations pour relier Kinshasa et les provinces.

Son appel intervient quelques heures après la discussion entre le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde et les responsables de Congo Airways mercredi à Kinshasa. Ils ont échangé sur comment relancer rapidement des activités de la compagnie, en bord du gouffre. 

Au cour de cette réunion, Congo Airways a annoncé qu’elle avait besoin deux avions en location pour la continuité de ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *