Élections 2023 : Ensemble de Katumbi procède déjà à l’identification des témoins de ses candidats aux prochains scrutins
Le parti Ensemble pour la République procède déjà à l’identification des témoins de ses candidats aux prochains scrutins, prévus le 20 Décembre 2023.
Dans une note circulaire signée par son Secrétaire Générale dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD, Ensemble pour la République invite ses candidats à identifier leurs témoins qui seront alignés dans le Centre de vote, pour le compte du parti.
À en croire Dieudonné Bolengetenge, cette démarche vise à assurer que “le jour du vote, les droits au vote libre, transparent, et inclusif soient assurés et les résultats réels et complets issus des urnes soient communiqués aux instances en charge de la publication”.
Les candidats témoins doivent répondre à plusieurs critères dont : savoir lire et écrire, savoir utiliser un appareil de téléphone Android, disposer de prérequis évidents pour remplir le cahier des charges, être âgé de 18 ans au moins, et habiter le territoire ou la commune à couvrir.