Élections 2023 : Mboso Nkodia appelle les partenaires Congolais à accompagner la CENI
Tout en décalant le vœu de voir la commission électorale nationale indépendante (CENI) de continuer la mise en œuvre pour que les prochaines élections soient libres, inclusives et transparentes, le président de l’assemblée nationale, a invité le gouvernement Congolais à disposer des ressources notamment financières à la disposition de la centrale électorale.
Christophe Mboso Nkodia a émis ce vœu vendredi 15 septembre lors de son discours marquant l’ouverture solennelle de la session de septembre. Il a également exhorté les partenaires Congolais à accompagner la Ceni dans ses opérations.
« De même, j’invite le Gouvernement de la République à poursuivre la mise à la disposition de la CENI des ressources financières prévues dans la Loi des finances de l’année et exhorte nos partenaires et toutes les parties prenantes à accompagner la CENI », a-t-il dit.
En République démocratique du Congo, les élections législatives et présidentielle sont prévues le 20 décembre prochain, selon le calendrier de la CENI.