A LA UNEACTUALITESECURITE

Ass. Nat : le député Iracan dénonce le silence du bureau Mboso après sa lettre d’interpellation du premier ministre sur le carnage de Goma

Près d’une semaine après son dépôt, la lettre du député National, Gratien Iracan sur l’interpellation du Premier Ministre au sujet du carnage de Goma du 30 Août dernier n’a pas encore eu une réponse positive à l’Assemblée nationale. Ce Mardi 19 Septembre, l’élu de Bunia a une nouvelle fois saisi le Président du bureau de la chambre basse du parlement.

Dans une correspondance lui adressée dont une copie a été traitée par NEWS.CD, ce député membre de l’opposition rappelle à Christophe Mboso que l’article 194 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale recommande l’inscription de l’interpellation à l’ordre du jour à la séance la plus proches.

« (….) nous sommes déjà au 4 ème jour sans aucune réaction de votre bureau. Ce qui nous rend perplexe. Des civils Congolais sont morts abattus froidement par de éléments identifiés appartenant à nos forces de sécurité. La vérité doit être connue. », a-t-il écrit.

Par ailleurs, le député national Gratien Iracan appelle à la solidarité des victimes et du peuple congolais.

Pour rappel, les personnes décédées lors de ce carnage ont été enterrées, le lundi 18 Septembre à Goma. Le dernier bilan officiel parle d’une quarantaine de civils congolais tués.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *