Élections 2023 : “Des dispositions sont prises pour assurer la transparence, l’inclusivité, l’égalité des chances”, Tshisekedi à l’ONU
Le Président Félix Tshisekedi a confirmé, mercredi 20 Septembre, la tenue des élections générales en décembre prochain. C’était lors de son discours à la 78 ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.
« Je voudrais confirmer une fois de plus qu’à la fin de cette année les élections générales seront organisées en République démocratique du Congo dans les institutions à mandat électif jusqu’au niveau des communes. En vue de garantir leur succès, toutes les parties impliquées se mobilisent activement », a déclaré le chef de l’État congolais.
S’agissant bien-sûr de ces échéances électorales, Félix Tshisekedi a affirmé que “des dispositions sont prises pour assurer la transparence, l’inclusivité, l’égalité des chances et la crédibilité des prochains scrutins”.
Bien avant son intervention à la 78 ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, Félix Tshisekedi a confirmé sa candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023. Le Président sortant fera face à d’autres grands leaders de la politique congolais, le cas de l’ancien gouverneur Moïse Katumbi, son principal adversaire.
JJ KITENGE