Carnage à Goma : le député Iracan persiste “il faut que le gouvernement vienne dire ce qui s’est réellement passé”
6 jours après le dépôt de sa lettre d’interpellation du premier ministre, le député national Gratien Iracan continue de dénoncer le silence du bureau de l’Assemblée nationale. Ce Jeudi 21 Septembre devant la presse, ce membre de Ensemble pour République a insisté pour que le gouvernement dise “ce qui s’est réellement passé à Goma”
« Il faut que le gouvernement vienne nous dire ce qui s’est réellement passé et quel est le vrai problème à Goma. Il ne s’agit pas ici d’aller dans la compétition avec le pouvoir judiciaire mais nous nous référons à notre mission en tant que parlementaire », a-t-il déclaré.
Si l’interpellation n’est pas programmée, l’élu de Bunia appelle le peuple Congolais à prendre des mesures en conséquences.
« Ce qui a faire, c’est de pouvoir informer la population d’en tirer toutes les conséquences que vous avez des dirigeants qui ne préfèrent pas écouter vos élus et qu’il faut prendre des mesures en conséquences parce que le pouvoir vous appartient. », a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la table ronde du l’état de siège organisée en Août dernier à Kinshasa, Gratien Iracan a déclaré que le format n’était pas constitutionnel, et que la dernière décision sur le sort de cette mesure revient à la chambre basse du parlement, et non au Chef de l’État.
JJ KITENGE