RDC-Mongala : 17 personnes décédées dans un glissement de terrain à Lisala, une délégation du gouvernement central dépêchée sur place
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a dépêché une délégation du gouvernement dans la ville de Lisala, province de la Mongala, pour assister les habitants victimes de la dernière catastrophe naturelle liée au glissement de terre, causée par de dernières pluies.
La délégation du gouvernement central dépêchée sur place va également assurer l’enterrement des personnes décédées, selon le compte-rendu de la dernière réunion du conseil des ministres.
« Une mission du Gouvernement, par le biais du Ministère des Affaires sociales et Actions Humanitaires, a été dépêchée sur place afin d’apporter le premier soutien du Gouvernement aux sinistrés et d’assurer l’enterrement de nos compatriotes qui ont perdu la vie. », peut-on lire dans ce compte-rendu.
Ces 17 personnes sont décédées à la suite d’un glissement de terrain, dans la nuit du 16 au 17 Septembre 2023. Ce bilan était encore provisoire car d’autres corps se trouveraient dans les décombres, selon la radio Okapi.
Les victimes sont enregistrées au quartier Akula, situé au bas-fond d’un monticule le long du fleuve Congo, plusieurs maisons ont été englouties suite à cette catastrophe, avait précisé cette source.
JJ KITENGE