POLITIQUE

Élections 2023 : La mission d’observation internationale du Centre carter s’apprête à déployer ses observateurs 

Le président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) Dénis Kadima, a échangé lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du pays avec La mission d’observation internationale du Centre carter conduite par son directeur Nicolas Teindas. 

C’était l’occasion pour les deux parties de discuter sur comment La mission d’observation internationale du Centre carter devrait déployer ses observateurs pour les élections générales prévues en décembre prochain dans le pays.

« Nous sortons d’une séance de travail avec la Commission électorale dirigée par le Président Denis Kadima, et nous avons échangé sur notre mission, sa structure et ce que nous allons faire en République démocratique du Congo », a déclaré Nicolas Teindas.

Selon le directeur de la mission internationale d’observation électorale du Centre carter les échanges avec la centrale électorale leurs ont permis «d’exposer ce que nous allons faire et quels sont les objectifs, les rapports que nous pourrons rendre qui seront communiqués avec la Commission électorale ».

Le Centre Carter est une organisation non gouvernementale (ONG) fondée par l’ancien président américain Jimmy Carter et sa femme Rosalynn Carter en 1982. Son objectif principal est de promouvoir la paix, les droits de l’homme, la démocratie et le développement économique et social dans le monde entier. Elle  mène des missions d’observation électorale dans de nombreux pays pour assurer la transparence et l’intégrité des processus électoraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *