RDC/Mégestion de la Province de Kinshasa : Godé MPOYI devrait commencer par se confesser avant de dénoncer les autres (Kas KASONGO KALALO).
Le Président Kas KASONGO KALALO du Mouvement Congo en-Avant (MCA), le mouvement emblématique de la RDC qui milite contre la corruption, le détournement et l’impunité sans relâche, demande au président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi de commencer par se confesser avant de dénoncer les autres voleurs comme lui.
Pour cet acteur socio-politique, Godé Mpoyi a accompagné la gestion de NGOBILA dès sa prise de fonction jusqu’à à peine 3 mois avant les élections générales. Il bloquait toutes les initiatives parlementaires visant à demander de comptes au gouvernement provincial, et a bénéficié des marchés publics provinciaux pour lui et sa fondation.
La gestion de la ville est subordonnée par le contrôle parlementaire et les prêts doivent être autorisés par l’assemblée provinciale, la passivité du Pasteur est un signe de complicité entre lui et le Gouverneur, de ce fait, il doit commencer par confesser ses propres péchés, avant qu’il ne soit crédible devant la population, a renchérit le président 3K.
Les sorties médiatiques de Godé Mpoyi ainsi que les sermons sur les voleurs ne sont que les tourments d’une âme dont la conscience ne laisse pas tranquille. C’est du populisme à des fins électoralistes, à la veille des élections mais heureusement que la population n’est pas dupe.
Le président Kas KASONGO demande à la population de Bandalungwa et de Funa de ne pas croire aux paroles des beaux parleurs, mais à leurs actes. Ils doivent tous être sanctionnés dans les urnes.
Décrier la mauvaise gestion de la ville, les emprunts de 150 millions USD, à la veille des élections, après les avoir accompagnés, protégés et autorisés pendant 4,5 ans est un aveu d’appartenance à une association des malfaiteurs qui se disputent suite au partage inégal des butins, a conclu le très tenace Kas KASONGO qui met mal à l’aise les auteurs des malversations financières