A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Martin Fayulu : « Avec les déclarations de Nangaa, monsieur Félix Tshisekedi ne peut pas être candidat»

L’opposant Congolais, Martin Fayulu lors de son point de presse samedi 30 septembre 2023, à Kinshasa. Samyr LUKOMBO| News.cd

Le président de l’Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDé), Martin Fayulu, a estimé que Félix Tshisekedi ne peut pas être candidat à l’élection présidentielle, au regard des révélations faites par Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). 

Le leader de la coalition Lamuka l’a dit ce samedi, dans son point de presse tenu à Kinshasa, au cours duquel il annoncé le dépôt de sa candidature à l’élection présidentielle pour le 04 octobre prochain. 

«Avec les déclarations de Nangaa, monsieur Félix Tshisekedi ne peut pas être candidat, son mandat est nul et de nul effet», a-t-il réagi Martin Fayulu à une question de News.cd.

D’ajouter: « ces déclarations doivent dire  à la cour constitutionnelle que la candidature de Monsieur Félix Tshisekedi sera irrecevables».

En exil depuis plus de 2 mois, Corneille Nangaa a publié, la semaine dernière, un document avec des affirmations fracassante sur l’alternance entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. À l’en croire, les deux hommes avaient conclu un « accord pour la stabilité de la République Démocratique du Congo», devant témoins et validé par trois chefs d’États Africains, avant la publication des résultats définitifs.

SML

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *