A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : accusé d’avoir porté atteinte à l’image de son parti Ensemble, le Coordonnateur national de la jeunesse suspendu de ses fonctions (Correspondance)

Après sa sortie médiatique sur une chaîne de télévision de Kinshasa dénonçant la malaise qui frapperait Ensemble pour la République, le Coordonnateur National du parti de Moïse Katumbi, Jacky Ndala est suspendu de ses fonctions par le Secrétaire Général

Dans une correspondance lui adressée, Dieudonné Bolengetenge accuse Jacky Ndala d’avoir porté “gravement” atteinte à l’honneur des personnes et à l’image de leur formation politique.

« Vous avez manqué à votre obligation de discipline et porté gravement atteinte à l’image de notre Organisation. », peut-on lire dans la lettre du SG de Ensemble.

En vue d’un examen approfondi de cette situation, Dieudonné Bolengetenge décide de mettre en place une commission ad hoc sous l’autorité du Directeur du service juridique du Parti, et attend les conclusions dans 72 heures pour une solution “juste et équitable”.

Rappelons que dans sa sortie médiatique, Jacky Ndala a notamment accusé Dieudonné Bolengetenge d’avoir opéré le choix des candidats à la députation nationale sur base des « affinités personnelles ».

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *