Présidentielle 2023 : après son départ de l’ECiDé de Fayulu, le député national Ados Ndombasi s’engage à soutenir Denis Mukwege
Le Député national, Ados Ndombasi a annoncé qu’il va soutenir la candidature du Docteur Denis Mukwege à l’élection présidentielle prévue dans le scrutin général du 20 Décembre 2023.
Ancien haut cadre du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement de Martin Fayulu, Asos Ndombasi dit avoir pris cette décision en âme et conscience.
« En âme et conscience, nous nous engageons à soutenir sa candidature en vue de l’avènement d’un Congo nouveau », a-t-il.
Prix Nobel de la paix 2018, le Dr Denis Mukwege a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2013, il va déposer son dossier ce mardi 3 Octobre au bureau de réception et traitement des candidatures, au siège de la CENI.
Lors son adresse aux congolais, lundi, ce désormais opposant du régime au pouvoir a fait un bilan sombre de la situation sécuritaire et socioéconomique en République Démocratique du Congo, sous la direction de Félix Tshisekedi. Il a notamment dénoncé les “assassinats politiques”.
JJ KITENGE