POLITIQUE

RDC : “ Nous devons rejeter tout discours tendant à prôner le retour de Kabila au pouvoir ” ( Eliezer Ntambwe) 

Le député national Eliezer Ntambwe a exprimé son refus de voir Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo revenir au pouvoir après son départ en 2019. 

Dans une interview accordée à Top Congo vendredi 06 octobre, cet élu du peuple justifie son opinion par les accords signés entre Joseph Kabila et le Rwanda, qui, selon lui donnent la mission à Kigali de surveiller les frontières de la RDC. 

« Nous devons rejeter tout discours tendant à prôner le retour de Kabila au pouvoir. En son temps, Jospeh Kabila avait signé des accords donnant aux Rwandais la mission de surveiller les frontières de la RDC. Il avait même confié la gestion de renseignements de la RDC aux Rwandais. Ce sont ces gens qui ont tué l’armée congolaise.  Kabila devait partir. », a expliqué le député. 

Il a par la suite réfuté toute comparaison entre Joseph Kabila et son successeur Félix Tshisekedi arguant que l’actuel président de la République est le premier civil à avoir indexé son homologue Rwandais Paul Kagame.

Michée Efoya 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *