Présidentielle 2023 : “ Plus que jamais auparavant, les Congolais ne veulent plus du bricolage et de l’amateurisme au sommet de l’Etat ” ( Seth Kikuni)
Le candidat confirmé à la présidentielle de décembre 2023 Seth Kikuni, s’est exprimé après le dépôt de son dossier dimanche, à la commission électorale nationale indépendante ( CENI).
Dans son compte X ( anciennement Twitter) ce lundi 09 octobre , le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 vante sa candidature dite de “l’espoir” soulignant que celle-ci c’est tous ceux ceux qui croient fermement à l’avènement d’une République démocratique du Congo réellement émergente.
« Hier, nous avons déposé finalement notre candidature de l’espoir – Espoir de tous ceux qui croient fermement à l’avènement d’une République Démocratique du Congo réellement émergente, protectrice de tous les citoyens et au service de leur bien-être matériel », a écrit Seth Kikuni.
Et de poursuivre :
« Plus que jamais auparavant, les Congolais ne veulent plus du bricolage et de l’amateurisme au sommet de l’Etat, de la dérive dictatoriale, des discours mensongers, de fausses promesses, du détournement des fonds publics, de l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national et de la fraude électorale ».
Seth Kikuni, 42 ans, va devoir batailler comme candidat indépendant dans cette course. Il a pourtant appelé l’opposition à s’unir pour trouver un candidat en commun en vue de remporter le prochain scrutin.
Michée Efoya