POLITIQUE

Mboso Nkodia prévient : “ la patience, la tolérance ainsi que l’humilité du Président Fatshi Beton ne pourraient être pris pour signe de faiblesse “

Le Président de l’assemblée nationale prévenu ce mercredi 11 octobre aux personnes qui veulent la déstabilisation de la République démocratique du Congo que la  patience, la tolérance ainsi que l’humilité du Président Félix Tshisekedi, ne pourraient être pris pour signe de faiblesse. 

Christophe Mboso Nkodia l’a dit dans un message adressé à ses collègues députés nationaux, transmis à la rédaction de NEWS.CD. 

« La patience, la tolérance ainsi que l’humilité du Président Fatshi Beton ne pourraient être pris pour signe de faiblesse; mais une posture bienveillante pour la patrie.Il ne faut donc pas franchir les limites de ses qualités existentielles, car il peut se transformer en tornade », a prévenu le speaker de la chambre basse du parlement. 

Évoquant également la question des forces armées Congolaises et de la police nationale Congolaise dans cette lettre , le président de l’assemblée nationale avoue que celles-ci sont désormais mieux équipées, requinquées et moralisées par le président Félix Tshisekedi. 

Par ailleurs, Il ajoute que les forces de sécurité veillent jours et nuits pour l’intégrité et la conquête de l’ensemble du territoire Congolais et qu’elles n’écouteront ni ne suivront plus jamais des messages flatteurs et illégitimes appelant à la déstabilisation de la RDC. 

« des messages lancés de l’extérieur par des civils et criminels fugitifs, qui ont bénéficié des grades au sommet de l’armée par clientélisme. Le destin du Congo est dans les mains de son peuple. Nos vaillants éléments des Forces armées et de la police désormais en osmose avec ce dernier, n’agiront que comme forces républicaines en vue de l’affirmation irréductible de la souveraineté nationale. Plus jamais de régime d’essence étrangère en République démocratique du Congo».

Michée Efoya 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *