RDC : l’UE annonce le lancement de “Unis pour la Paix et la Sécurité” un projet de partenariat pour lutter contre l’impunité et la corruption
L’Union européenne a annoncé jeudi 12 octobre le lancement par le ministre Congolais de La Défense, Jean Pierre Bemba, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo “Unis pour la Paix et la Sécurité” un projet de partenariat avec le gouvernement Congolais.
Selon l’UE, Ce projet va contribuer au renforcement de la gouvernance et de l’État de droit, lutter contre l’impunité et la corruption et promouvoir une paix juste et durable en RDC en assistant les autorités civiles et militaires congolaises dans la conduite du processus de réforme de l’armée.
Doté de 29,6 millions d’euros, ce projet de 48 mois sera mis en oeuvre par Expertise France, en partenariat avec Enabel.
Les zones d’intervention de ce celui-ci englobent les villes de Kinshasa et Kananga ainsi que les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, des régions cruciales où l’action se concentrera sur plusieurs domaines clés.
Michée Efoya