A LA UNEACTUALITE

RDC : Félix Tshisekedi appelle à l’éradication de la corruption

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a été fait Docteur Honoris Causa de l’Université de Kinshasa, lors d’une cérémonie organisée dans cette institution Universitaire, le Jeudi 12 Octobre.

Dans un bref discours à l’occasion de cette cérémonie, le chef de l’état congolais a appelé notamment à l’éradication de la corruption, qui “est un obstacle majeur à un développement sain et équitable”

« La corruption doit être combattue de la même manière que nous combattons la pauvreté, la faim et la maladie. Elle est un obstacle majeur à un développement sain et équitable, à la transparence et à l’obligation des gestionnaires des politiques publiques de rendre des comptes. Ainsi, étant donné que la corruption détourne au profit des riches des ressources destinées aux pauvres, qu’elle fait augmenter les coûts pour les entreprises, qu’elle fausse les dépenses publiques et qu’elle décourage les investisseurs étrangers, nous devons l’éradiquer », a-t-il déclaré.

Ce titre honorifique a été décernée au chef de l’état pour “ses nombreuses réalisations en faveur du peuple depuis son accession au pouvoir”, Selon le Recteur de l’université de Kinshasa (UNIKIN). Le Professeur Jean-Marie Kayembe a cité « l’amélioration du climat des affaires, l’afflux des investisseurs, l’accroissement du budget national, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. ».

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *