A LA UNEACTUALITESPORTS

African Football League : suite au blocage du matériel de la CAF à la douane de Lubumbashi, le match Mazembe-Espérance se jouera en Tanzanie

La rencontre entre le Tout Puissant Mazembe de la RDC et l’Espérance de Tunis de la Tunisie dans le cadre de la première édition de African Football Club ne se jouera plus au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Pour cause, tout le matériel de la Confédération africaine de football (CAF), y compris la VAR, demeure toujours bloqué à la douane de Lubumbashi ainsi que les visas des commissaires et invités VIP de la CAF n’ont à ce jour pas été délivrés.

À cet effet, l’instance africaine de football a décidé de délocaliser cette rencontre au stade BENJAMIN NKAPA de Dar es Salam en Tanzanie, selon l’équipe de communication du club lushois. L’adversaire du TP Mazembe, l’Ésperance de Tunis a également été notifié par la CAF. Le jour du match aller a aussi été repoussé pour le 22 octobre 2023.

Pour rappel, à travers son site internet, le Tout Puissant Mazembe a accusé le gouvernement congolais de faire obstacle à la tenue de cette rencontre au stade de Kamalondo de Lubumbashi.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *