A LA UNEACTUALITESOCIETE

Décès de Né Muanda Nsemi à Kinshasa : MUKOKO Samba s’incline devant la mémoire d’un homme vertueux

Le professeur Daniel MUKOKO Samba dit apprendre avec «beaucoup de tristesse» le décès, ce lundi 18 octobre, de l’honorable Zacharie Badiengila, largement connu sous le nom de Né Muanda Nsemi, qu’il peint comme un homme vertueux.

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès, ce mercredi 18 Octobre 2023, de l’Honorable Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi, député honoraire, leader charismatique du mouvement politico religieux Bundu Dia Mayala et grand Notable Kongo », lit-on dans un message du professeur Daniel Mukoko Samba.

Ce dernier salue la mémoire de celui qu’il considère comme le conservateur des valeurs séculaires.

« Homme des sciences et de culture, conservateur des valeurs séculaires Kongo, j’ai eu l’immense privilège de le côtoyer dans le cadre des dossiers concernant le Kongo Central. Tout comme des nombreux Congolais et des Bena Kongo en particulier de partout au monde, je ne peux m’empêcher de me souvenir le rôle de Patriarche qu’il incarnait au sein de la communauté », ajoute le président du parti politique Union Congolaise (UCO)

D’après Daniel MUKOKO Samba, la République vient de perdre un serviteur loyal et un homme de conviction, avant de présenter ses condoléances à sa famille biologique et à ses adeptes.

« En cette douloureuse circonstance, je tiens à exprimer toute ma sympathie et mon réconfort à l’endroit de sa famille biologique, ses proches et ses adeptes à qui j’adresse mes condoléances les plus sincères. Que son âme repose en paix », a conclu Daniel Mukoko Samba.

Le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala( BDM) a tiré sa révérence à l’âge de 77 ans, à Kinshasa, de suite d’une longue maladie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *