A LA UNEACTUALITESECURITESOCIETE

Lomami: 2 présumées kidnappeuses arrêtées et copieusement tabassées par la population dans la ville de Mwene-Ditu.

La matinée de ce vendredi 20 octobre a été agitée au quartier Kanana, situé dans la commune de Musadi ville de Mwene-Ditu dans la province de Lomami, suite à l’arrestation de deux présumées kidnappeuses, arrêtées et copieusement tabassées par la population.

Selon plusieurs témoins, les deux femmes, dont une mère d’enfants et une femme libre, sont soupçonnées d’être auteures de plusieurs cas d’enlèvement d’enfants dans cette contrée de la ville ferroviaire de Mwene Ditu.

Vendredi 20 octobre, ces deux femmes ont tenté d’emporter une jumelle, mais elles ont été empêchées par la vigilance de la population.

« Ces femmes ont été frappées parce qu’on a trop entendu parler d’elles, qu’elles enlèvent les enfants dans notre commune et ce n’est pas juste », s’est indigné un habitant de Kanana, contacté par notre News.cd.

Interrogé à ce sujet, le bourgmestre de cette municipalité, Emmanuel Tshibangu Manyamanga, a condamné la justice populaire car, dit-il, il n’y a pas jusqu’à présent des preuves tangibles qui prouvent que ces femmes sont kidnappeuses.

L’autorité municipale a, à cette occasion, demandé par ailleurs à la population de sa juridiction d’être calme et d’avoir des précisions avant d’attribuer la qualité kidnappeur à quelqu’un, précisant que les enquêtes sont en cours pour des amples renseignements.

Signalons que l’une de ces femmes, victime de la vindicte populaire, répond au nom de Aimée Ngalula, tandis que l’identité co-accusée reste jusqu’à preuve du contraire meconnue.

Elles sont, pour l’instant, internées à l’hôpital général de référence Tshiamala pour le soins appropriés.

ARIEL MALEKA, Mwene-Ditu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *