RDC : Trésor Kalala propose la loi “230” pour pénaliser l’homosexualité
Trésor Kalala, candidat député national dans la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a présenté samedi 21 octobre devant la presse, sa proposition de loi dite “230” contenant 72 articles pour entre autres, pénaliser l’homosexualité sur toutes ses formes dans le pays.
Selon le politicien, sa proposition de loi va durcir les valeurs Congolaises qui sont sur la voie de la disparition. La sentinelle de la nation s’est également référée aux articles 349 et 350 du code de famille qui stipulent sur la procréation d’un couple.
« J’ai jugé bon de mettre ces différentes propositions dont la teneur est stipulée comme suis En effet, après avoir observé la société actuelle, nous avons constaté un bon nombre des pratiques qui vont à l’encontre de la nature et même de la morale et des mœurs congolaises. Parmi ses pratiques, nous voyons l’homosexualité que certains veulent habiller par le concept genre », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« Tout compte fait, j’ai jugé bon, que pour protéger notre société et promouvoir la procréation de nos populations jusque dans les générations futures, j’ai proposé la pénalisation de l’homosexualité dans le but de décourager et mettre fin à cette pratique dans mon pays la République démocratique du Congo tout en notant comme l’avait souligné le président de la république, je cite : au congo nous n’avons pas de problèmes d’orientation sexuelle».
Cette proposition de loi va jusqu’à proposer la peine de mort pour tout celui qui changera son sexe d’origine pour le remplacer par un autre.
L’initiateur a prévenu qu’une brigade sera mise en place pour traquer tous les pédérastes, lesbias, bisexuels appeler doubles Sim, transgenre ou transsexuel afin de les déférer devant les cours et tribunaux pour être jugés et condamnés.
Michée Efoya