A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : « Après près de 5 ans de jouissance, il ne peut pas se livrer à des attaques à la Sankara de Kunta contre le Président élu Martin Fayulu », Adel Mukumbi, communicateur Écidé à Augustin KABUYA

Abed Mukumbi, Communicateur du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le développement (Écidé) affirme que le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA ne peut pas se permettre d’attaquer son leader, Martin Fayulu, après près 5 ans “de tâtonnement” à la tête du pays.

« Après près de 5 années de voyage, de jouissance et de tâtonnement au sommet de l’Etat, Monsieur Augustin Kabuya et toute l’union sacrée ne peuvent que se livrer à des attaques à la SANKARA DE KUNTA contre le président élu Martin FAYULU pour attirer la moindre attention du peuple congolais qui ne jure qu’à leur départ. », affirme Abed Mukumbi qui s’est confié à la rédaction de NEWS.CD

Selon lui, le candidat Président Martin Fayulu est devenu le “sujet principal” de toutes les loges politiques.

« D’aucun ignore qu’aujourd’hui Martin Fayulu est devenu non seulement le sujet principal de toutes les loges politiques mais aussi le cauchemar de tous ceux qui ont attendu désespérément son retrait définitif du processus. », a-t-il ajouté.

Dans un autre chapitre, il accuse l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi d’avoir échoué et l’appelle à organiseer de bonnes élections, en décembre 2023.

« Monsieur Felix TSHISEKEDI ayant, en effet, lamentablement échoué dans son quinquennat issu d’un compromis à l’africaine, la seule façon pour lui de rester gravé de manière positive dans la mémoire des congolais, c’est d’organiser des bonnes élections à l’issue desquelles la volonté du peuple exprimée aux urnes sera respectée. Aussi longtemps que le changement tant rêvé par les congolais après le départ du régime Kabila ne sera pas palpable, le changement demeurera Martin Fayulu Madidi comme l’a révélé lui-même Félix TSHISEKEDI à Genève. », a conclu ce communicateur de l’ECiDé.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *