Beni–Attaque meurtrière des ADF/MTM à Oicha: le bilan s’alourdit de 14 à 26 civils tués
Le bilan de l’attaque perpétrée dans la nuit du lundi 23 à ce mardi 24 octobre dans la commune rurale de Oicha dans la ville de Beni ( Nord-Kivu), par les rebelles Ougandais des ADF MTM, passe de 14 à 26 civils tués par machette, et plusieurs autres portés disparus, alerte le porte-parole de l’opération Sokola 1 Grand Nord, Antony Mwalushayi, qui confirme la découverte d’autres corps sans vie.
Cette attaque, la plus meurtrière enregistrée dans cette entité depuis 2014, est survenue à 800 mètres derrière le bureau du territoire de Beni.
«Nous sommes réveillés avec cette mauvaise nouvelle, à plus au moins 800 mètres derrière le bureau de l’administrateur du territoire, où l’ennemi a commis des massacres avec des machettes», a déclaré à la presse le capitaine Antony Mwalushayi.
D’après lui, l’ennemi a fait usage des machettes pour massacrer, à la place des armes à feu.
«Avec des machettes, l’ennemi n’a pas voulu tirer des coups de balle, parce que il savait que, l’armée allée intervenir avec les services de sécurité dans son ensemble», a-t-il indiqué.
Il sied de signaler que cette attaque intervient quelques jours après le bombardements d’un grand rassemblement des djihadistes ADF MTM dans la forêt de Tingwe à l’est de Mambelenga et NDALYA dans la province de l’Ituri.
Zephani NGAHANGONDI