A LA UNEACTUALITESECURITE

Est de la RDC : « Toutes les dispositions ont été prises par les FARDC pour répondre à toutes les éventualités » (Communiqué)

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) disent avoir déjà pris toutes les dispositions pour répondre à toute attaque du Mouvement terroriste du M23, soutenu par l’armée rwandaise.

En effet, l’armée congolaise accuse la coalition M23/RDF d’avoir attaqué, ce mardi 24 Octobre 2023, une de ses positions à l’Ouest du Volcan de Nyiragongo.

« Les forces armées de la République Démocratique du Congo portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ce mardi 24 Octobre 2023, en violation flagrante du cessez-le-feu, les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise, viennent d’attaquer une de ces positions se trouvant au versant Ouest du Volcan Nyiragongo en profondeur du parc national des Virunga », peut-on lire dans un communiqué de l’armée congolaise dont une copie est parvenue à NEWS.CD

Face à cette provocation, ajoute ce communiqué, toutes les dispositions ont été prises pour répondre à toutes les éventualités.

Pendant ce temps, les combats entre groupes armés continuent. Selon des sources locales à l’Est, les jeunes résistants patriotes dits Wazalendo ont fait face, ce mardi matin, aux rebelles du M23 à Kanyamahoro en territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *