Insécurité à l’Est : « Nous essayons de soutenir les initiatives visant à apporter une solution si possible pacifique » (Ambassadrice de la Belgique)
L’ambassadrice du Royaume de Belgique, Roxane De Bilderling a été reçue par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, ce mercredi 25 Octobre 2023 à la cité de l’Union Africaine.
La situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo a été au centre de leurs échanges, a appris NEWS.CD de la presse présidentielle.
À en croire l’ambassadrice de la Belgique, citée par la presse présidentielle, le soutien diplomatique à apporter à la RDC dans cette situation a été particulièrement abordée.
« Nous avons échangé sur le soutien diplomatique à apporter à la RDC dans ce contexte », a dit la diplomate belge, tout en ajoutant : « Nous avons, avec nos partenaires européens, condamné le soutien du Rwanda au M23. Il y a eu aussi des sanctions adoptées par l’Union européenne ».
Par ailleurs, Roxane De Bilderling a affirmé que son pays “essaye de soutenir les initiatives visant à apporter une solution si possible pacifique. Le bilan humanitaire est déjà lourd.
JJ KITENGE