A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Jean-Luc Mélenchon : « Le Rwanda a clairement affiché son intention de déranger la tenue des élections en RDC ».

Le leader politique française, Jean-Luc Mélenchon accuse le Rwanda d’avoir “clairement” affiché son intention de déranger la tenue des élections générales en RDC.

Âpres l’audience lui accordée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, il a affirmé que le pays de Paul Kagame veut perturber le fonctionnement de la démocratie en RDC.

« Le Rwanda a clairement affiché son intention de déranger la tenue des élections en RDC. On voit bien que c’est une volonté délibérée de perturber le mécanisme du fonctionnement de la démocratie et ce n’est qu’une manière de prolonger la remise en cause de sa souveraineté parce que la souveraineté d’une nation s’exprime par les élections », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, J-L Mélenchon a appelé au respect des engagements pris par les uns et les autres à travers les différents processus de paix, pour que “l’on revienne le plus vite possible au cessez-le-feu et aux accords qui avaient prévalus”.

Lors de son audience avec le chef de l’état congolais, leader de « La France insoumise » était accompagné des députés membres de la Commission des Affaires étrangères. Ces élus de la France sont signataires d’une proposition devant le parlement français qui condamne les intrusions et les exactions faites par le Rwanda en RDC.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *