Nord-Kivu : 2 terroristes ADF neutralisés par les FARDC lors d’une incursion dans la cité de Kasindi (Porte-parole de l’armée)
Les terroristes djihadistes ADF/ISCAP (Islamic State Central Africa Province) ont fait une incursion, dans la nuit du vendredi 27 Octobre 2023 vers 22h30′, dans la cité frontalière de Kasindi, au Nord-Kivu.
C’est ce que rapporte le capitaine Antony Mwualushayi à NEWS.CD ce Samedi. A en croire ce porte-parole de l’armée, les ADF ont causé plusieurs dégâts matériels et humains.
« Bilan, deux véhicules citernes transportant le mazout, ont été criblé des balles, deux chauffeurs dont un Somalien ont été lâchement tués. Deux véhicules de la société TMK ont été malheureusement incendié avant l’arrivée sur place des militaires de la coalition FARDC-UPDF. », a-t-il fait savoir à notre rédaction.
Cet officier de l’armée précise que les militaires congolais sont intervenus par la suite et ont neutralisé 2 de ces terroristes.
« Au cours de cet intervention, des militaires congolais et Ougandais, deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées. », a ajouté le capitaine Antony
Par ailleurs, il a fait savoir que les deux armées engagées dans les opérations conjointes, poursuivent jusqu’à présent l’ennemi qui a pris fuite vers le parc national des VIRUNGA.
JJ KITENGE