A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Kasaï : Comedie à la CENI, les non sélectionnés pour le test, retenus parmi les FEP par Denis Kadima (Lucha)

Le mouvement lutte pour le changement (LUCHA), dénonce la nomination par Denis Kadima président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) , d’un groupe des non sélectionnés pour le test au poste des Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP) à la CENI dans la province du Kasaï.

A en croire Papy Mbaya , l’un des acteurs de ce mouvement pro-démocratie au Kasaï, «cette tragédie risque de ternir l’image du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans le processus électoral qu’il a tant voulut ».

« Après avoir parcouru la liste des FEP retenus pour la formation, nous avons fait ce constat ; plusieurs personnes qui se trouvent sur cette liste n’étaient pas sur la liste des candidats FEP retenus pour le test, notamment ;

  1. Kapinga Kabamba au numéro 3,
  2. Isanga Kasengo n°5,
  3. Yamba Yamaba Mathieu n°7,
  4. Tshisanda Muya n°8
  5. Ngalula Tuambile n°10
  6. Mputu Ndaye Georges n°11». Souligne-t-il!

Et d’ajouter ; « toutes ces personnes n’étaient pas candidats Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP) Kasaï. D’où nous prenons avec réserve les pourcentages (%) imaginaires qu’on a attribué à chaque candidat ?»
S’interroge ce mouvement !

Par ailleurs, la Lucha demande à la CENI d’annuler sa décision portant nomination de ces politiciens et des poursuites judiciaires contre ces dernier pour sauver l’image du chef de l’État.

Tshikapa/NEWS.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *