Validation de la candidature de Katumbi : Il “est déterminé à relever l’honneur du Congo” (Christian Mwando)
L’ancien ministre du plan, Christian Mwando s’est également exprimé après la validation de la candidature du Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi à l’élection présidentielle de 2023.
Se confiant à la radio Okapi, ce cadre de Ensemble a salué la décision de la cour constitutionnelle, reconnaissant ainsi l’inclusivité du processus électoral.
« Le processus a avancé parce qu’il faut reconnaître qu’il y a inclusivité. C’est le peuple maintenant qui doit décider par rapport à tous les arguments que les uns et les autres peuvent avoir. Qui le peuple va choisir et qui le peuple ne va pas choisir », a-t-il affirmé.
Avec la confirmation de la candidature de Katumbi, Christian Mwando dit être sûr de la victoire de l’ancien gouverneur du Katanga à la présidentielle de décembre.
« C’est un sentiment de joie et en même temps une forte détermination car Moïse Katumbi est déterminé à relever l’honneur du Congo. Avec sa validation, nous sommes maintenant sûr de la victoire. Nous voulons mener un combat à la loyale. C’était ça notre souci », a ajouté l’ex-patron du plan.
Pour rappel, les requêtes introduites pour l’invalidation de la candidature de Moïse Katumbi ont été déclarées recevables mais non fondées par la cour constitutionnelle, dans des arrêts rendus publics lundi.
JJ KITENGE