Afrique : L’édition 2025 de la Conférence internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA) se tiendra en RDC
La République Démocratique du Congo va abriter en 2025 la Conférence Internationale sur le SIDA et les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) en Afrique, ICASA en sigle. C’est ce qui ressort des échanges qui ont eu lieu, Jeudi 2 Novembre, entre le Premier Ministre Sama Lukonde et une délégation de la société Africaine anti-sida.
En effet, cette délégation est en visite d’inspection en RDC pour évaluer ses capacités ou non à abriter ladite Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA) programmée pour l’année 2025, selon l’équipe de communication du chef du gouvernement qui a rapporté cette information.
« Nous sommes ici parce que nous représentons la société Africaine Anti Sida. Nous sommes les organisateurs de la Conférence internationale sur le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles. Nous organisons ICASA tous les deux ans et la Conférence se tient au Zimbambwe à Harare du 4 au 9 décembre prochains. Nous sommes ici présentement parce que nous projetons la Conférence de 2025. Nous sommes là pour évaluer le pays, pour voir si la RDC a la capacité d’abriter cette conférence en 2025. La délégation est composée de trois personnes, le Président docteur David, le secrétaire général docteur Aliou Syla, et le Secrétaire permanent docteur Luc Armand H.Bodea « , a dit le président de SAA Dr David P. PARIRENYATWA, cité par la Primature.
Pour sa part, le Secrétaire général de la Société Africaine Anti sida, docteur Aliou Sylla, s’est dit satisfait de voir que la RDC a des infrastructures capables d’abriter la Conférence Internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA).
Il sied de signaler que l’édition 2023 se tiendra du 04 au 09 décembre prochain au Zimbabwe sous le thème: « Lutter contre les inégalités, accélérer l’inclusion et l’innovation».
JJ KITENGE