Actes de violence contre Fayulu à Tshikapa : Sesanga accuse le pouvoir en place d’avoir institutionnalisé une intolérance politique pour “attenter” les opposants
Le Président de l’Envol, Delly Sesanga accuse le pouvoir en place d’avoir institutionnalisé une intolérance politique pour “attenter” la vie des opposants, après les actes de violence commis contre Martin Fayulu à Tshikapa.
Dans un tweet, ce candidat Président de la République condamne ces actes qui, selon lui, sont inacceptables et visent à attenter la vie des opposants et entraver leurs activités politiques.
« Je désapprouve et condamne les actes de violence que Martin Fayulu et ses partisans ont subi hier à Tshikapa. Cette intolérance politique institutionnalisée par le pouvoir à travers leurs militants afin d’attenter à la vie des opposants et d’entraver leurs activités politiques est inacceptable dans une démocratie. Elle doit être combattue par tous les démocrates et défenseurs de la liberté. », a-t-il écrit.
À cette occasion, il rappelle que son projet de société pour la présidentielle de 2023 vise à restaurer le respect de la loi dans un ordre républicain juste au service de la liberté pour tous les congolais sans distinction et sur toute l’étendue du territoire national.
Pour rappel, Martin Fayulu et son cortège ont été attaqués lors de leur arrivée dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Le véhicule du numéro 21 à la présidentielle de 2023 a même été caillassé.
JJ KITENGE